ZeBible L'autre expérience

Regarder la bande annonce de 2DAY

Avec le soutien de

Fédération protestante de France

Depuis sa création en 1905, la Fédération protestante de France accompagne le renouvellement et l’élargissement du protestantisme français. Elle accueille la riche diversité de ce protestantisme qui se rencontre et se confronte pour un témoignage commun. La Fédération protestante de France rassemble une trentaine d’unions d’Eglises et plus de 80 associations regroupant 500 institutions œuvres et mouvements.

www.protestants.org

 

Fondacio

Fondacio est un mouvement international qui rassemble des chrétiens (3 000 membres dans plus de vingt pays). Sensibles aux enjeux du monde et désireux d’y porter l’Espérance, ils s’engagent principalement auprès des jeunes, des couples, des seniors, des managers et dirigeants et des personnes en difficulté sociale. Ils contribuent à l’annonce de l’Évangile dans un langage contemporain et développent des projets répondant à des enjeux d’humanisation de la société. Fondacio est reconnu par l’Église catholique et est en lien avec les Églises orthodoxes et protestantes, dans un esprit œcuménique.

www.fondacio.org

 

Fondation Foi et Vie

Créée à l’initiative de l’association du même nom éditrice de la revue FOI ET VIE, la Fondation Foi et Vie, individualisée au sein de la Fondation du Protestantisme, a pour but de susciter et accompagner des projets relatifs à la diffusion de la culture protestante. La Fondation Foi et Vie vient notamment, dans le cadre d’un projet de la Fédération Protestante de France, de subventionner la création du portail « Regards Protestants » par la Fondation Pasteur Bersier, et de créer un « pôle de compétences » chargé d’aider les médias protestants à développer leur savoir-faire numérique.

 

La Fondation Notre Dame

La Fondation encourage et soutient les initiatives, souvent innovantes, dans les domaines de la solidarité, de l’éducation et de la culture chrétiennes à Paris. Près de 1000 projets ont déjà été soutenus depuis sa création. Reconnue d’utilité publique, elle dispose du statut de Fondation abritante.

www.fondationnotredame.fr

 

L’Alliance biblique universelle

Elle est composée de 146 Sociétés bibliques nationales actives dans plus de 200 pays et territoires. Collectivement, elles constituent l’organe de traduction, de publication et de diffusion de la Bible le plus important au monde. Les Sociétés bibliques travaillent avec toutes les Eglises chrétiennes et un grand nombre d’organisations non gouvernementales internationales.

2DAY a reçu le soutien des Sociétés bibliques d’Angleterre, d’Australie, d’Écosse et d’Irlande du Nord.
www.unitedbiblesocieties.org

« The Bible Society in Nothern Ireland applauds our colleagues in Paris for taking initiative, and wishes them much success ».

 

REVENIR AU MENU